PRESENTATION

 

 

 

 

 

 

 

"The GIMP (The GNU Image Manipulation Program) est un outil de dessin et de retouche d'image, sous Linux, très performant et gratuit. Aussi puissant (voir même plus puissant) que Paint Shop Pro 6, il arrive au niveau de son grand frère commercial Photoshop qui coûte... enfin, bref, qui n'est pas gratuit! Mais tout ça n'est pas bien important, c'était juste pour situer The GIMP par rapport aux programmes les plus connus actuellement.

L'interface graphique de The GIMP est simple et conviviale, on s'y repère facilement et le programme possède de nombreuses fonctionnalités. On y trouve l'effet d'Eblouissement, de Bump Mapping et plein d'autres sous forme de filtres. De plus, The GIMP supporte les tablettes graphiques Wacom, agréable atout pour les dessinateurs (confirmés ou débutants). Il s'avère, également, que The GIMP est un excellent programme de construction de Gif's Animés (décorations sympathiques pour les pages Web). Il gère les calques, qui sont parfois très utiles, mais aussi les effets de transparence. Et d'autres effets sont à venir...

Comme je viens de le sous-entendre ce programme promet encore de nous étonner puisqu'il est toujours en développement. D'ailleurs je n'en suis, moi-même, qu'à la version 1.1.17 de ce petit (mais grandiose) programme. Si vous le voulez, vous pouvez trouver la version 1.2 de The GIMP dans ma rubrique Download, ou bien aller voir, pour télécharger la dernière version Stable tout comme la dernière version Developers de The GIMP, sur le site officiel de The GIMP. Vous trouverez également sur ce site des patches, des FAQ's, des liens sur d'autres sites où l'on peut se procurer des manuels de The GIMP (en plusieurs langues).

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire et je vous laisse donc visiter tranquillement mon site. N'oubliez pas de m'écrire si vous avez des remarques à faire sur ce que j'ai dit ou sur ce que j'ai fait sur ma page Web."

Pour m'écrire cliquez ici.(n'hésitez pas à cliquer ceci ne lancera pas Outlook)

Lien aléatoire Liste des sites du Webring